L'admission dans nos CPGE se fait sur concours sélectifs. La commission d'admission et d'évaluation examine les notes de chaque dossier. Les candidats sont ensuite convoqués pour un examen écrit, se basant sur le programme de terminale et un entretien oral. La sélection se fait sur la base d'une pondération de note correspondant à l'évaluation du dossier ainsi que l'examen écrit et l'entretien oral.
Le dossier doit comporter les bulletins des candidats depuis leur première année du lycée. Seront pris en compte les notes, les appréciations et , surtout, l'état d'évolution des notes de l'élève. Il a été constaté à maintes reprises que des élèves ayant des résultats moyens ont pu se démarquer dans les Classes prépas grâce à leur persévérance.
L'éxamen écrit constitue une étape décisive dans la mesure où l'on évalue le niveau réel de l'élève. Nous estimons que tous les candidats ont le droit de passer cette évaluation puisque les notes du baccalauréat ne sont pas forcéement représentatives du niveau réel de l'apprenant.
La dernière épreuve de l'admission est un entretien avec un jury où le candidat est censé exposer ses motivations. Sont également pris en considération l'aisance en communication, le niveau de culture générale et les capacités intellectuelles disciplinaires.