l’EMSI (Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur), créée il y a plus de 32 ans est la plus grande école d’ingénieurs privée au Maroc reconnue par l’Etat. Membre du 1er réseau panafricain d’enseignement supérieur privé « Honoris United Universities », engagé à former une nouvelle génération de leaders et de professionnels africains capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et leurs économies, dans un monde globalisé.
Pionnière, elle milite pour un Maroc plus compétitif et s’inscrit dans une dynamique d’innovation sans cesse renouvelée depuis sa création, primée dans plusieurs concours internationaux.
32 ans au service d’un Maroc compétitif :
Présente dans 3 villes du Royaume : Casablanca, Rabat et Marrakech
- Comptant 10 centres de formation dans le royaume du Maroc, chacun des centres compte de nombreuses salles de cours, laboratoires et centre de calculs dotés de matériels didactiques sophistiqués et de dernière génération pour les besoins des travaux pratiques, mini projets, projets et recherche scientifique.
- Plus de 500 professeurs et ingénieurs de haute compétence, issus de grandes écoles, universités de renom et entreprises marocaines.
- Plus de 4.000 élèves ingénieurs en formation (marocains et internationaux).
- Plus de 10.000 ingénieurs en poste.
- De nombreux accords de partenariat avec de prestigieuses universités françaises permettant à nos élèves-ingénieurs de préparer en parallèle du cursus EMSI un master. Les cours sont assurés conjointement par des enseignants des universités partenaires et des enseignants de L’EMSI.
- Un fort intérêt pour la recherche, le développement et l’innovation à travers l’instauration de plusieurs laboratoires opérant dans différents domaines et ayant mis au point des dizaines d’inventions couronnées par de grands prix internationaux.
- Une forte insertion professionnelle, favorisée par des échanges réguliers avec des cabinets de recrutements, des forums de recrutement, des journées d’emploi / stage et par un réseau des anciens très actif.
- Une adaptabilité à la demande du marché à travers l’actualisation des programmes régulièrement en fonction des besoins économiques et des avancées technologiques.
- Une ouverture à l’international via des systèmes d’échanges universitaires, et de Co-diplomation.
Aujourd’hui elle offre une formation en 5ans après le BAC, dans les filières suivantes accréditées par l'Etat :
- Ingénierie Informatique & Réseaux,
- Ingénierie des Automatismes & Informatique Industrielle,
- Génie Industriel,
- Génie Civil, Bâtiments & Travaux Publics,
- Ingénierie Financière & Audit