Bourses d’étude en Tunisie, Jordanie et Sénégal

Bourses d’étude en Tunisie, Jordanie et Sénégal

Conditions d’éligibilité :

Les candidats souhaitant postuler auxdits programmes de bourses doivent satisfaire aux conditions suivantes :

  • Etre de nationalité marocaine.
  • Etre titulaire d'un baccalauréat au titre des années 2023 ou 2024.
  • Fournir obligatoirement une copie scannée du passeport d’une validité de plus de 6 mois, le manque de ce document essentiel entraînera l’annulation systématique de la candidature.
  • Avoir une moyenne calculée supérieure ou égale au seuil d'éligibilité (SE), qui sera déterminé ultérieurement pour toutes les filières de formation offertes. Ladite moyenne est calculée, pour les baccalauréats marocains, selon la formule suivante : 25% attribué à la moyenne de l'examen régional + 75% attribué à la moyenne de l'examen national.
  • Ne pas avoir une note inférieure à 10/20 dans l'examen national du baccalauréat dans les matières scientifiques principales.
  • Pour le Programme de la Jordanie : avoir une Moyenne Générale (selon les exigences des universités jordaniennes) du baccalauréat supérieure ou égale à : 17/20 pour les candidatures à la Médecine - -

-- Dentaire et la Médecine Générale.

-- 16/20 pour les candidatures à l'Ingénierie ou à la Pharmacie.

Lien de la candidature en ligne : Le lien et les détails de chaque programme seront communiqués ultérieurement via le site web du Ministère : htps://mabourse.enssup.gov.ma/

Délai de candidature : Du 07 au 14 août 2024.