Université AL Akhawayn: La 15ème promotion bat tous les records.
Samedi dernier fût un grand jour pour les lauréats de la 15ème promotion de l’université Al Akhawayn d’Ifrane. Ils étaient 320 étudiants à célébrer la fin d’un cursus scolaire de haut niveau. Les titulaires du Bachelor et du Master de l’actuelle promotion suscitent déjà l’intérêt des chasseurs de têtes.
Abdellatif Jouahri, Chancelier de l’université, a qualifié cet événement de majeur, surtout que l’université Al Akhawayn d’Ifrane a enregistré, pour la première fois, «le nombre le plus élevé d'étudiants ayant décroché leurs diplômes», déclare-t-il à la MAP. Il ne s’agit pas du seul record enregistré par l’établissement: le quota des candidates à atteint pour la première fois les 60%. Ce qui justifie les efforts déployés par l’administration, en l’occurrence, son président Driss Ouaouicha qui se félicite de ce résultat.
A cette occasion, le Président l’université Al Akhawayn d’Ifrane a applaudi le travail accompli par le corps professoral et le staff administratif en matière d’encadrement pédagogique, sur tous les plans.
Plusieurs personnalités ont répondu à l’appel des organisateurs de cette cérémonie de remise de diplômes. Entre autres, André Azoulay, conseiller de SM le Roi et membre du Conseil des administrateurs de l'Université, Abdeslam Ahizoun, président du directoire de Maroc Telecom, Najat Zarrouk, directrice de la formation des cadres administratifs et techniques au ministère de l'Intérieur, Ali Fassi Fihri, directeur général de l'Office national de l'eau potable (ONEP), Meryem Bensalah Chakroun, présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et Amina Benkhadra, directrice générale de l'Office national des hydrocarbures et des mines.
Ces hauts dirigeants des grandes entreprises marocaines et internationales sont venus témoigner de la qualité d’enseignement fourni par l’université Al Akhawayn d’Ifrane. Ce qui assure plus d’une opportunité aux lauréats de cet établissement. Notons, dans ce sens, que les lauréats des précédentes promotions ont fait montre d’une grande capacité d’intégration et d’un savoir-faire polyvalent. Ainsi, ils mènent à bien leurs missions au sein de différentes entreprises.