Tout ce qu'il faut savoir sur le concours de l'IFMEREE-Oujda
Développement durable, énergies renouvelables, éoliennes... autant d'expressions qui nous sont devenues familières avec le temps. Il faut dire que le domaine de ce que l'on nomme "l'économie verte" est appelé à un avenir prometteur avec des dizaines de milliers de création d'emploi dans les prochaines années par rapport à tout ce qui touche aux énergies renouvelables. Si la chose vous intéresse, voici tout ce qu'il faut savoir sur le concours d'accès de l'Institut de Formation aux Métiers des Energies renouvelables et de l'Efficacité Energétique (IFMEREE) d'Oujda. Cet établissement prépare en deux ans au diplôme de Technicien Spécialisé.
Déroulement du concours:
Conditions d'accès: Le concours d'accès est ouvert aux titulaires du baccalauréat scientifique ou technique, séries: SVT, PC, SMA, SMB, Sciences Agronomiques, STM. par ailleurs, il faut être âgé de 24 ans au plus au 31 décembre 2016.
Déroulement du concours: le concours s'effectue en 3 étapes, avec d'abord une étude de dossier, puis les épreuves écrites, au nombre de trois (Mathématiques, Physique, Français) enfin un entretien oral pour les candidats retenus à l'épreuve écrite.
Principales dates à retenir:
- Date limite de réception des dossiers de candidature: 20 juillet 2016
- Résultat de la présélection: 31 août 2016
- Épreuve écrite: 07 septembre 2016
-Épreuve orale: 21, 22 et 23 septembre 2016
- Résultats d'admission: 26 septembre 2016
Pour les candidats retenus, les inscriptions se feront entre le 27 et 30 septembre 2016.