Education : Le prix WISE 2016 récompense une femme
WISE (World Innovation Summit for Education) est une distinction de la Fondation Qatari fondée en 2009 par Son Altesse Sheikha Moza Bint Nasser. WISE, comme son nom l’indique est un sommet international de l’innovation pour l’éducation qui s’est imposé comme une référence mondiale dans les nouvelles approches de l'éduction. WISE propose par ailleurs des programmes pour la promotion de l’innovation et de la construction de l'avenir de l'éducation grâce à la collaboration et offre chaque année un prix international depuis 2011 pour l’innovation et l’engagement dans l’éducation.
Cette année c’est Ann Cotton, présidente fondatrice de l’ONG Camfed (Campaign for Female Education), qui recevra le 04 Novembre 2016 le prix WISE pour son engagement au service de l’Education.
Cette distinction couronne Ann Cotton et à travers elle toute son ONG qui milite, depuis 1993, pour l’autonomisation des filles et des femmes, fortement défavorisées, dans les communautés rurales les plus pauvres en Afrique sub-saharienne. L’action de Ann Cotton a été très forte au Zimbabwe, le Ghana, le Malawi, la Tanzanie et la Zambie où elle a permis de scolariser plus de 3.000.000 de jeunes filles.