Les inscriptions aux deux Masters de l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées d’Agadir sont toujours ouvertes. L’établissement propose pour l’année 2012-2013 un
Master de recherche «Ingénierie des Procédés et de l’Energie (IPE)» et un autre spécialisé «Ingénierie des Affaires et de la Finance». Cette dernière filière est ouverte aux candidats ayant une Licence, diplôme d'ingénieur ou autre diplôme équivalent en économie, gestion, sciences et techniques, sciences de l’ingénieur, informatique et mathématiques. Quant au
Master de recherche «Ingénierie des Procédés et de l’Energie (IPE)», il est destiné aux titulaires d’une Licence, diplôme d'ingénieur ou autre diplôme équivalent en physique, énergétique, mécanique, thermique, génie électrique, génie des procédés, génie civil et mathématiques.
D’après le site de l’ENSA les inscriptions se font, en premier lieu, en ligne avant le 29 juin 2012. Et ce, en remplissant le formulaire. Une fois votre candidature validée, imprimez l’accusé d’inscription. Ce justificatif est à joindre à votre dossier de candidature que vous devez envoyer avant le 10 juillet prochain à l’adresse de l’école.
La présélection :
Elle est basée sur une note globale en fonction des mentions obtenues dans les semestres universitaires et dans le baccalauréat ainsi que du nombre d’années perdues depuis l’obtention du baccalauréat (pour cause de redoublement, d’arrêt temporaire, changement de filière, ou toute autre cause). Le système de notation ainsi que la note globale apparaitront lors du renseignement du dossier en ligne.
L’entretien oral :
L’entretien oral se déroulera à l’école devant un jury composé d’enseignants de la filière demandée. Les questions porteront sur les aspects scientifiques et les aptitudes de communication du candidat.
Le dossier de candidature :
- Une demande manuscrite avec une photo récente et deux enveloppes timbrées
- L’accusé d’inscription en ligne
- Une copie conforme du baccalauréat et de la carte d’identité nationale
- Des copies certifiées des diplômes à partir du Baccalauréat
- Les relevés des notes des années universitaires.