L’Université Citoyenne : les inscriptions sont ouvertes !

0
80
hem

Et de 20 pour l’Université Citoyenne ! HEM a mis en place, depuis 20 ans en effet, ce concept unique au Maroc le cadre de sa politique de développement de la connaissance. « L’Université Citoyenne » consiste en un cycle de séminaires gratuits, ouverts à tous, sans pré requis préalables, conçus sous forme de cours d’initiation et de sensibilisation à des thématiques managériales, économiques et sociétales aussi bien nationales qu’internationales. Les séminaires de l’Université Citoyenne sont organisés par les Campus HEM et dispensés par des personnalités, des universitaires de renom et des experts internationaux, sur une période de trois (3) mois, soit cette année du 7 janvier 2017 au 25 mars 2017, simultanément dans les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, Tétouan, Fès et Oujda.

 

L’Université Citoyenne donne droit à un « certificat d’auditeur » à toute personne ayant suivi au moins 80% de l’ensemble des séminaires, c’est-à-dire au moins 7 séminaires sur 9. Les personnes qui ne sont pas intéressées toutefois par le fait de recevoir le certificat d’auditeur sont les bienvenues aux séances de leur choix.

Les places étant limitées, l’accès aux séminaires se fera, par conséquent, dans la limite des places disponibles. Si vous désirez enrichir et approfondir vos connaissances, inscrivez-vous à l’édition 2017 de l’Université Citoyenne sur le lien suivant :

http://hem.ac.ma/fr/inscription-ligne-luniversite-citoyenne-r

 

Le programme de l’Université Citoyenne comprend des sujets diversifiés et variés dans le cadre de trois thématiques distinctes :

 

  • Thème 1 : « Institutions, Vie Politique & Droits Humains »
  • Thème 2 : « Pensée & Société »
  • Thème 3 : « Economie & Gestion de l’Entreprise »

 

Découvrez ci-après le programme détaillé de la 20ème édition de l’Université Citoyenne dans les différents Campus HEM :

 

Casablanca              

Rabat

Marrakech

Agadir

Tanger

Tétouan

Fès

Oujda

 

Commentaires