Le premier Career Center ouvre ses portes à Casablanca

0
89
employabilité

Fruit d’un partenariat entre l’Agence américaine pour le développement international (USAID) d’une part, et le gouvernement du Royaume du Maroc d’autre part, le premier Career Center au Maroc a été inauguré à l’Institut Spécialisé de Technologie Appliquée (ISTA) Hay Hassani – Casablanca relevant de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT). Le Career Center se veut un espace d’échanges rassemblant l’ensemble des acteurs du marché du travail – jeunes diplômés, entreprises, établissements de formation, agences de recrutement, associations, fédérations d’entreprises, etc. – afin d’accompagner les jeunes dans leur transition du monde des études vers le monde de l’emploi.

 

 

Le Career Center offre de nombreux services : bilan d’orientation, information sur les secteurs porteurs, mise en relation avec les employeurs à travers des stages et des immersions en entreprise, ateliers de préparation à l’emploi ainsi que des formations aux compétences non techniques (soft skills). De plus, outre les principaux services physiques proposés par les Career Centers, un Career Center virtuel est désormais disponible sur : http://vcc.careercenter.ma/vcc

 

Il est à souligner que trois autres centres ouvriront dans les villes de Casablanca, Marrakech et Tanger, avec l’objectif de renforcer l’employabilité de 100 000 jeunes à l’horizon 2019.

Commentaires