La « jeunesse arabe » prend Rabat pour capitale !

0
546

La ville de Rabat sera la « capitale de la jeunesse arabe » du 20 mai 2016 au 19 avril 2017 sous le slogan : « Pour une jeunesse co-existante et créative « , annonce le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Placé sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cet événement se tient conformément à la décision du 38ème Conseil des ministres arabes de la jeunesse et des sports tenu au Caire en avril 2005.

Un total de 3.200 jeunes issus de différents pays arabes participation à cette rencontre qui se veut « une occasion pour mettre en évidence les efforts déployés par les différents pays arabes pour améliorer la condition des jeunes, ainsi que pour leur donner l’occasion de renforcer leurs compétences et de perfectionner leurs talents à travers une variété de festivals et événements artistiques, culturels et sportifs, et pour renforcer les valeurs de paix et de solidarité entre eux », comme le précise le ministère.

Commentaires

SHARE
Précédent Casablanca : Rencontre sur l’éducation et l’emploi des jeunes
SuivantEnseignement en Allemagne
Nos rédacteurs sont depuis 25 ans au service de votre orientation, ils vous conseillent, ils vous livrent les dernières actualités du monde estudiantin au Maroc et à l'international, ils se renseignent auprès de milliers d'étudiants chaque année, mais aussi interrogent les décideurs du secteur de l'éducation pour vous publier le meilleur de l'information. Alors n'hésitez pas à vous Abonner !!