Présentation Générale

La faculté de Médecine Dentaire est une institution au service de la santé et du bien-être des populations. Sa mission est de répondre aux besoins nationaux et régionaux en formant des médecins dentistes à la fois excellent praticiens et acteurs du développement social. L’enseignement dispensé par cet établissement repose sur des méthodes et des outils pédagogiques modernes. Les étudiants bénéficient tout au long de leur cursus d’un accompagnement de proximité de la part des enseignants et encadrants.

Formations Faculté de Médecine Dentaire

Diplôme Doctorat:

Médecine Dentaire
Informations Générales
  • Titre du diplôme: Doctorat en Médecine dentaire
  • Type de diplôme: Doctorat
  • Formation initiale
  • Domaine(s): Médical Paramédical
Conditions d'accès
  • Conditions générales: Concours ouvert aux titulaires d’un Baccalauréat scientifique avec mention (sur la base de la note nationale du Baccalauréat) de l’année en cours, ou des 3 années antérieures, aux titulaires d’un diplôme reconnu équivalent.
  • Types de bac requis: Bac Sciences Maths A Bac Sciences Maths B Bac Sciences Physiques Bac Sciences de la vie et de la terre Bac Sciences Agronomiques
  • Niveau(x) requis: Bac
  • Admission sur concours ou test d'entrée

Présentation des locaux/Campus

L’écosystème pédagogique de l’UM6SS

Parfaitement intégrée dans l’écosystème pédagogique de l’UM6SS, première université pluridisciplinaire du royaume dans le domaine de la santé, La Faculté de Médecine Dentaire fonctionne en étroite collaboration avec les facultés de médecine et sciences infirmières de l’Université, assurant par-là les enseignements transverses nécessaires à la bonne formation de ses étudiants. Les étudiants de l’UM6SS ne partagent pas seulement le campus, mais sont amenés à travailler sur des projets communs dans le cadre d’activités parascolaires.

Des modes d’enseignement innovants :

Le centre de simulation

Le Centre de Simulation Médicale est une structure interprofessionnelle et multidisciplinaire. Les étudiants, médecins, infirmiers et thérapeutes peuvent y apprendre et rehausser leurs compétences dans un environnement reproduisant fidèlement les conditions de l’urgence, les complications, et même l’incertitude liée aux moyens thérapeutiques.

Le Centre dispose de simulateurs-patients ou mannequins et de simulateurs d’imagerie médicale à haute technologie, placés dans un environnement propice à recréer le cadre habituel d’un exercice médical.

Hôpitaux et centres de santé

Institution d’utilité publique à but non lucratif, inaugurée en mars 2015, l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa est le plus grand hôpital privé du Royaume. L’Hôpital offre un large éventail de soins de très haut niveau et dispose d’un plateau d’équipements de dernière technologie et aux normes européennes. Il réunit de nombreuses unités médico-chirurgicales qui répondent aux meilleurs standards de qualité et de sécurité. Il est également l’hôpital universitaire dédié à la formation des étudiants de l’UM6SS dans différentes disciplines, notamment en médecine dentaire, à l’instar du futur hôpital universitaire de Bouskoura.

Les laboratoires de langues

L’Université dispose de dispositifs modernes d’apprentissage, à l’instar des grandes universités internationales, s’appuyant sur des technologies 2.0.

Afin de permettre à ses étudiants la maitrise des langues indispensables à leurs futures carrières, notamment de l’anglais scientifique et technique, l’UM6SS s’est dotée de laboratoires de langues, où l’apprentissage de celles-ci est basé sur des dispositifs interactifs de e-learning.

Autres établissements de la même université
Normal thumbnail um6ss logo2

École Supérieure de Génie Biomédical

École Supérieure de Génie Biomédical

Normal thumbnail um6ss logo2

EISP

École Internationale de Santé Publique

Normal thumbnail um6ss logo2

Faculté de Médecine

Faculté de Médecine

Normal thumbnail um6ss logo2

Faculté des Sciences et Techniques de Santé

Faculté des Sciences et Techniques de Santé