Menu

Étudier aux Emirats Arabes Unis

Actu.1Avec une économie basée, dorénavant, sur la connaissance et non seulement sur les ressources pétrolières, les Émirats arabes unis, ont connu une réelle réforme au niveau du système d’éducation, enseignement supérieur compris. Le gouvernement des EAU donne, en effet, de plus en plus d’importance à la formation et à la recherche : de plus en plus d’universités offrent des programmes aux étudiants étrangers, aussi, de nombreuses universités internationales s’implantent le pays.

Découvrez tout sur les études aux Emirats Arabes Unis

Les différents enseignements aux Emirats Arabes Unis

Les types d’établissements d’enseignement supérieur
L’enseignement supérieur aux Emirats Arabes Unis est placé en partie sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour les établissements fédéraux…

Langues

Les cours sont donnés dans la langue officielle, l’arabe, et, dans la première langue étrangère du pays, l’anglais. De nombreuses écoles privées dont le système d’enseignement n’est pas nécessairement en arabe existent aussi. En effet, en raison du fort taux d’expatriation dans le pays, il y a des écoles qui enseignent en français, en anglais et en allemand.

Coût des études

Les études sont chères aux Emirats Arabes Unis, il faut prévoir entre 12.000 $ et 28.000 $ par an pour le 1er cycle et entre 15.000 $ et 30.000 $ par an pour le 2nd cycle.

Etat du Moyen Orient
Langue officielle : L’Arabe
Capitale : Abou Dabi
Population : 9.087 millions
Superficie : 82.880 km2
Monnaie : Dirham des EAU (AED)
Indicatif téléphonique : +971
Domaine internet : .ae

  • Ambassade des Emirats Arabes Unis au Maroc :
    11, avenue Alaouiyine Hassan Boite postale 478 Rabat
    Tél. : 0537.70.70.70 – Fax : 0537.72.41.45
    E-mail : emirabat@iam.net.ma