Menu

1er événement panafricain dédié à l’étudiant
Plate-forme d’exception à l’échelle continentale, le Forum de l’Etudiant Africain vise la promotion de l’offre des secteurs de l’’enseignement supérieur et de la formation professionnelle auprès des principaux pays émetteurs d’étudiants africains au Maroc.
L’opportunité est unique pour les établissements marocains conscients de la globalisation grandissante de l’espace d’éducation à l’échelle mondiale, et soucieux de l’élargissement de leur bassin de recrutement à l’international, s’inscrivant ainsi dans la stratégie d’ouverture du Maroc sur l’Afrique subsaharienne.

Les Objectifs

Soutenir le développement de la coopération l’enseignement et la formation.
Favoriser la rencontre directe entre les Universités et les écoles supérieures et professionnelles marocaines, d’une part, et des jeunes intéressés par l’offre de formation au Maroc, d’autre part.
Contribuer à forger la marque Maroc fondée sur les valeurs de qualité, d’éthique et de professionnalisme.

•Elargir votre horizon de recrutement à l’international, notamment en Afrique subsaharienne.
•Avoir une meilleure visibilité auprès de marchés émetteurs à fort potentiel.
•Dénicher des opportunités de développement à l’international.

Fiche de présentation

Organisateur : Groupe l’Etudiant marocain et maroc Export
Type de visiteurs : Elèves, bacheliers, étudiants, parents, diplômes, cadres en orientation, responsables de la formation et de l’emploi…
Participants : Ministères,Offices, Ambassades, Universités, Professionnels de l’éducation et de l’orientation, établissements Publics et Privés, Organismes de Conseil et de Formation et Entreprises…
Partenaires Institutionnels : Ministère de l’enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, Maroc Export, OFEC, Entreprises et institutions Nationales et contimentales.

Carnet sanitaire : Afin de franchir les frontières, il est exigé de disposer d’un carnet de santé prouvant que le(s) représentant(s) de votre établissement a (ont) fait les vaccins nécessaires. Le carnet de vaccination est valable pour une durée de 3 ans.
Assurance : Il est obligatoire que les représentants de l’école souscrivent une assurance internationale de voyage (Type Mondial Assistance).
Visa pour les 2 pays : • Côte d’Ivoire : Espace de libre circulation de personnes (absence de visa) pour les détenteurs de la nationalité marocaine.
• République Démocratique du Congo : Le visa est obligatoire.

Cours de Change: • 1 Euro = 656 Franc CFA (FCFA). A ce niveau, il est à noter que les hôteliers pratiquent un cours de change de 635 FCFA pour 1 Euro.
• Le FCFA de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) est valable à Abidjan (Côte d’ivoire). Pour la République Démocratique du Congo, la monnaie d’usage est le franc congolais (CDF). 1 Euro = 1,221.53 CDF
• Important : Il est difficile de reconvertir sur place le FCFA en Euro, ainsi il est recommandé d’opérer le change au fur et à mesure des besoins.

Fret: Le prix payé par les participants inclut le fret de la documentation livrée sur les lieux d’exposition à raison d’un colis de 20 kg par destination.
Lieux d’exposition: Garantissant les mêmes standards de qualité auxquels nous avons habitué les participants au Forum de l’Etudiant Africain, les lieux d’exposition sont en cours de validation et ils vous seront communiqués dès que possible.
Hébergement: Afin de garantir le confort, la sécurité, l’hygiène ainsi qu’un cadre et une ambiance agréables pour nos exposants, les hôtels qui accueilleront notre délégation sont des établissements classés 4/5 étoiles.

19. Rue Tabit Ibnou Korra (Bd Mly Driss 1er) – Casablanca
Tél. : 05 22 86 12 34 – Fax : 05 22 86 17 77/79
Site Web : http://www.etudiant.ma

Organisateurs

organisateurs

Galerie photo

Etudiantv