Education pour l’Emploi : 15.000 jeunes formés

0
206

La clôture du Projet «Al Morad » a été célébrée, jeudi, par la Fondation de l’Education pour l’Emploi (EFE- Maroc) et la Fondation MasterCard. Lancé en 2011, le projet a pour objectif d’accroître l’employabilité des jeunes et de renforcer les liens entre les secteurs public et privé au Maroc.

Un total de 12.250 jeunes ont été initiés aux techniques de recherche d’emploi à travers un programme de formation baptisé Finding a Job Is a Job (FJIJ). Et près de 2.750 autres jeunes ont bénéficié des formations axées sur les compétences générales et professionnelles indispensables à la réussite en milieu de travail. En tout, ce sont près de 15.000 jeunes bénéficiaires, issus de milieux défavorisés et originaires de des villes d’El Jadida, Mohammedia, Benslimane, Temara, Rabat, Salé, Kenitra, Larache, Asilah, Tétouan et Tanger.

Commentaires

SHARE
Précédent Emploi : Lancement du programme « Innovation Camp »
SuivantDiplômes Universitaires en Australie
Nos rédacteurs sont depuis 25 ans au service de votre orientation, ils vous conseillent, ils vous livrent les dernières actualités du monde estudiantin au Maroc et à l'international, ils se renseignent auprès de milliers d'étudiants chaque année, mais aussi interrogent les décideurs du secteur de l'éducation pour vous publier le meilleur de l'information. Alors n'hésitez pas à vous Abonner !!