Conditions d’admission et d’inscription au Danemark

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Il est plus facile d’accéder à une université danoise par le biais d’un programme d’échange: les étudiants qui partent dans ce cadre ne rencontrent pas de difficultés au niveau de la sélection pour entrer aux universités.
Pour les autres étudiants, les conditions d’admission varient selon l’université et le cursus choisis. Quelques filières sont soumises à un numerus clausus et certaines organisent même un véritable concours d’entrée. En général, la moyenne d’admissibilité est supérieure à 12 sur 20. Un examen supplémentaire est prévu pour quelques spécialités (médecine, droit et sciences). Parmi les conditions d’admission, on retrouve les critères suivants :
– Avoir obtenu un diplôme de second degré reconnu par les autorités danoises;
– Présenter la description du contenu des enseignements choisis ;
– Avoir un bon niveau d’anglais ;
– Réussir l’examen danois organisé par les universités (dans le cas d’un cursus en langue danoise);
– Obtenir une équivalence des diplômes acquis par l’étudiant (s’adresser au Ministère de l’Education) et fournir un certificat des notes obtenues.
A noter : Pour tout renseignement sur les diplômes danois, les étudiants peuvent contacter l’agence suivante :
Danish Agency for Universities and Internationalisation
Bredgade 43, DK-1260 Copenhagen K
Tél: +45 33 92 54 06
Site web : http://en.iu.dk/
Chaque université est indépendante et détermine, elle-même, les conditions d’admission. Les candidats doivent donc s’adresser directement aux universités. Les dossiers de demande doivent normalement être déposés au plus tard le 15 mars pour une rentrée au mois de septembre. Les dates limites du dépôt du dossier peuvent varier en fonction de la nationalité de l’étudiant, donc il est conseillé de vous adresser directement à l’établissement d’enseignement supérieur de votre choix.
A noter : il est possible d’effectuer des études d’une durée de 3 à 12 mois dans un établissement danois, tout en restant dans le cadre de la formation suivie dans le pays d’origine.
Dans ce cas, les candidats doivent effectuer une demande “d’étudiants en mobilité” soit à titre individuel, soit selon les termes d’un programme d’échange.

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